Alerte phishing
Une nouvelle attaque de type phishing a eu lieu début février vous incitant via un mail reprenant le logo Free à vous identifier sur une fausse page d’identification et à saisir vos coordonnées bancaires.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme, il s’agit d’e-mails usurpant l’identité de Free incitant les Freenautes sous un prétexte quelconque à transmettre via un site ou un e-mail s'inspirant de la présentation Free, leurs informations personnelles telles que les identifiants, mots de passe, adresses postales, numéros de comptes bancaires ou numéros de cartes bancaires, etc.
Sachez que jamais Free ne vous demandera ce genre d’informations. Aussi, ignorez tout mail qui vous semble suspect, ne cliquez pas sur les liens qu’il contient et n'hésitez pas à le détruire immédiatement.
Que faire en cas de doute?
Si vous n'avez pas fourni les informations demandées dans le message frauduleux, il n'y a rien à faire de particulier à part supprimer le message concerné.
Si en revanche, vous avez été abusé et avez communiqué ces renseignements à l'auteur du phishing, connectez-vous immédiatement sur Mon compte en saisissant vos identifiant et mot de passe, puis modifiez votre mot de passe afin d'empêcher le détournement de votre compte. En fonction des informations transmises, il peut être nécessaire d'entreprendre d'autres actions, notamment faire opposition auprès de votre banque si vous avez communiqué votre numéro de carte bancaire.
Source: lettre d'info Free